Découvrez Barbara Crozes, créatrice textile en coopérative !

Découvrez Barbara Crozes, créatrice textile en coopérative !

Barbara, c’est qui ? Tout a commencé à la naissance de sa fille le 15 novembre 2008. Elle a toujours été très manuelle mais elle touchait à tout, sans vraiment se lancer dans rien … des petits trucs par ci par là. Mais quand Romane, sa fille, est arrivée elle s’est dit que c’était maintenantEn savoir plus surDécouvrez Barbara Crozes, créatrice textile en coopérative ![…]

Découvrez Mediacoop !

Découvrez Mediacoop !

Mediacoop c’est quoi ? Ils ont décidé de créer un média qui relie les citoyens au monde de l’information. Ils se rendent compte de plus en plus que les micros et caméras se tournent toujours vers les mêmes, avec les mêmes clichés. Pour parler de politique, un politicien, pour agrémenter l’hiver, filmer un SDF. Les puissantsEn savoir plus surDécouvrez Mediacoop ![…]

Découvrez Maud Fontier, créatrice de bijoux en coopérative

Découvrez Maud Fontier, créatrice de bijoux en coopérative

Maud c’est qui ?   Maud est créatrice de bijoux en pierres naturelles et métaux précieux. Elle fait partie de la Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) Grands Ensemble à Lille. LYTO, son entreprise, c’est l’histoire de sa rencontre, avec les pierres. La première reçue en cadeau vers 18 ans. Mais aussi de sa volonté d’oserEn savoir plus surDécouvrez Maud Fontier, créatrice de bijoux en coopérative[…]

Découvrez Mélie Créatrice en coopérative

Découvrez Mélie Créatrice en coopérative

Mélie c’est qui ? Mélie est une créatrice de bijoux et accessoires tricotés mains. Elle est coopératrice à l’Ouvre-boite 44, une Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) à Nantes Depuis toute petite, sa famille lui a transmise le goût du “fait main”. Après l’obtention d’un BTS de styliste modéliste, et plusieurs créations de vêtements en freelance,En savoir plus surDécouvrez Mélie Créatrice en coopérative[…]

Découvrez la Scopti

Découvrez la Scopti

Découvrez l’épopée héroïque des Fralibs devenant SCOP TI ! « Engagée sur l’humain, engagée sur le goût », c’est la devise affichée devant l’usine de Scopti, société coopérative ouvrière provençale de thés et infusions. Avec le rêve d’instaurer une « république sociale » dans l’usine « comme dans l’atelier », la Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thé et Infusions aEn savoir plus surDécouvrez la Scopti[…]

Victoire ! On a gagné !

Victoire ! On a gagné !

1ère victoire pour Shop&Coop ! Après un mois de mobilisation, ça y est, c’est fait : Shop&Coop décroche sa première victoire en faisant partie des lauréats du concours Start-up/MarketFit organisé par Abiboa. Allez, on vous en dit un peu plus : c’est nous qui avons collecté le plus de votes !!! On a gagné uneEn savoir plus surVictoire ! On a gagné ![…]

Dernier jour pour faire gagner Shop&Coop ! Votons !

Dernier jour pour faire gagner Shop&Coop ! Votons !

Dernier jour  ! Aujourd’hui, le 31 janvier s’achève le concours auquel Shop&Coop participe pour gagner l’étude de marché dont nous avons besoin pour concrétiser le projet ! Nous sommes 2ème de notre catégorie et nous devons finir 1er ! Le vote est simple et rapide, une adresse mail suffit, ça ne vous prendra pas plusEn savoir plus surDernier jour pour faire gagner Shop&Coop ! Votons ![…]

Votez pour Shop&Coop, on fait gagner l’ESS ! J-10

Votez pour Shop&Coop, on fait gagner l’ESS ! J-10

Et si on changeait le monde ? Les changements viendront aussi d’en-bas. Une de nos possibilités est de provoquer les changements par nos achats ! Avec nos achats, nous pouvons favoriser les changements économiques, sociaux et environnementaux que nous voulons voir advenir.   Shop&Coop est un projet de e-boutique pas comme les autres Elle estEn savoir plus surVotez pour Shop&Coop, on fait gagner l’ESS ! J-10[…]

Le test de popularité de Shop&Coop est-il réussi ?

Le test de popularité de Shop&Coop est-il réussi ?

Des objectifs très ambitieux pour ce test de popularité Du 17 novembre au 31 décembre, nous avons testé la popularité de l’idée de Shop&Coop avec vous. 44 jours de campagne intensive sur les réseaux sociaux et un peu de mailing avec un soupçon de pub facebook. 44 jours pour expliquer ce qui nous inspire, lesEn savoir plus surLe test de popularité de Shop&Coop est-il réussi ?[…]