Le test de popularité de Shop&Coop est-il réussi ?

Des objectifs très ambitieux pour ce test de popularité

Du 17 novembre au 31 décembre, nous avons testé la popularité de l’idée de Shop&Coop avec vous.

44 jours de campagne intensive sur les réseaux sociaux et un peu de mailing avec un soupçon de pub facebook.
44 jours pour expliquer ce qui nous inspire, les principes et valeurs philosophiques du projet.
44 jours pour présenter le projet, sa mission, son principe coopératif.
44 jours à votre rencontre.
Vous avez été nombreux à relayer nos messages et à faire connaître le projet Shop&Coop, la e-boutique coopérative pour des achats solidaires auprès de l’Economie Sociale et Solidaire. On vous remercie beaucoup ! C’est ça l’esprit coop !
Rappel des objectifs du test de 44 jours:
  • atteindre 500 visites par jour sur le site,
  • 500 followers sur twitter
  • 1000 sur facebook,
  • 100 inscriptions à notre newsletter
  • 50 adhérents.
 Nos cibles étaient élevées et nous ne les avons pas toutes atteintes mais les résultats obtenus sont 2 fois plus importants que les résultats moyens sur ce type de test. C’est donc trés encourageant.
Plus de 4500 visites du site, 500 fans sur facebook, 200 followers sur twitter, 200 inscrits à la newsetter, 12 adhérents, 3 donateurs, ces résultats sont suffisants pour valider le test de popularité et se lancer dans l’étape 2 : la création de la boutique en ligne test !
Cette boutique-test nous permettra de construire avec vous ce nouvel outil coopératif, de comprendre comment fonctionne l’achat solidaire à impact social et nous permettra de finaliser le modèle économique de cette nouvelle forme de coopérative.

L’équipe projet est favorable à la validation du test et au déclenchement de l’étape 2.

Jusqu’à dimanche 15 janvier, le débat et les votes sont ouverts auprès des adhérents de Shop&Coop sur cette proposition du bureau de la coopérative. On est coop jusqu’au bout !

Alors ? STOP ou ENCORE ?

Pour voter, faut être pionnier !

 

2 thoughts on “Le test de popularité de Shop&Coop est-il réussi ?”

  1. Ping : Votez pour Shop&Coop, on fait gagner l'ESS ! J-10 | Shop&Coop

  2. Ping : Victoire ! On a gagné notre étude de marché au concours startup/marketfit !

Laisser un commentaire